BIG – Battle international de graffiti
Porté depuis 2009 par l’association Epsilone, le BIG a vocation à devenir l’événement majeur au nord de Paris en matière de graffiti et un événement reconnu tant sur le plan national qu’international. Le battle veut à la fois mettre en avant la qualité de la scène graffiti locale, nationale et internationale auprès du grand public tout en récompensant concrètement le talent des meilleurs. L’évènement est de plus en plus fréquenté et attendu par le public et les street artists avec cette année plus de 50 participants et 10.000 spectateurs sur le week-end.
Le prize money de 1000 € – prime offerte aux lauréats – motive de nombreux street artists venus de la France et de l’Europe entière.
Depuis 2012 le BIG Off vient compléter l’événement en proposant une fresque réalisée par le jury et les anciens vainqueurs, l’occasion pour le public de voir peindre des légendes du graffiti mais aussi des artistes locaux.
Le BIG en bref :
16 graffeurs sélectionnés par un jury sur dossier photo (inscription libre, gratuite et ouverte à tous)
Deux round de 2h, sur un thème tiré au sort. Les 3 meilleurs graffeurs du 1er round sont qualifiés pour une finale à 3.
Une performance en direct qui offre un spectacle unique.
Le BIG c’est aussi des showcases ainsi qu’un Open mic’ / Open DJ (micro ouvert et platines ouvertes aux artistes, dans la pure tradition hip- hop) durant tout l’évènement et jusqu’à l’annonce des résultats.